Analyse de SMARTREZO sur le Site de DIGNILOG  Informer les internautes sur la présences d'organismes multiples (publicitaires, traitement de données collectées


Analyse de SMARTREZO sur le Site de DIGNILOG Informer les internautes sur la présences d'organismes multiples (publicitaires, traitement de données collectées

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Article N°27314

Analyse de SMARTREZO sur le Site de DIGNILOG Informer les internautes sur la présences d'organismes multiples (publicitaires, traitement de données collectées

Analyse de SMARTREZO sur le Site de DIGNILOG  Informer les internautes sur la présences d'organismes multiples (publicitaires, traitement de données collectées


Analyse de SMARTREZO sur le Site de DIGNILOG
Smartrezo est un réseau social qui souhaite s'enraciner au sein des territoires. Il s'inscrit dans une conception "anti GAFAM" et en dénonce le modèle économique. Ceci a pour corollaire d'attacher une importance particulière à l'absence de tout traçage de l'utilisateur en dehors des besoins techniques. Ainsi, aucun site tiers (hormis le site localetv, associée au réseau social, également sans traceurs) n'est en lien avec Smartrezo, qui est du reste l'un des rares sites à sensibiliser l'utilisateur sur les risques liés à l'utilisation de boutons applicatifs d'autres RS dans sa politique de confidentialité. A saluer!
 


Pourquoi ce site ?

Vous le savez certainement, les sites Web qui collectent un grand nombre de nos données personnelles sont très nombreux sur Internet. Bien que la plupart des Internautes le sachent, l'ampleur et la profondeur du phénomène sont, en revanche, peut-être moins connus.

Lorsqu'on est sur son portable, on n'a pas forcément envie de perdre trop de temps à examiner d'interminables CGU ou fenêtres de consentement.

Les publicistes le savent et exploitent cette faiblesse. C'est ainsi que de nombreux sites dont nous ne soupçonnons même pas l'existence recueillent nos données et nos comportements sur la toile.
 




Aussi ce site tente-t-il de répondre à trois objectifs :

1 - Informer les internautes sur la présences d'organismes multiples (publicitaires, traitement de données collectées, etc.) présents derrière des sites fréquemments visités, dont les usagers n'ont pas forcément connaissance, et fournir quelques informations sur leurs activités. La page mode d'emploi vous explique comment utiliser la (toute petite) base de données de DIGNILOG.






2 - Relever les manquements et / ou les infractions manifestes au Réglement Général de la Protection des Données (RGPD), en alerter les éditeurs responsables et, le cas échéant, déposer une plainte à la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL). En rapport avec ces actions, rendre compte à l'Internaute des plaintes déposées et des résultats obtenus via notre tableau de procédures.
 




3 - Faire connaître et partager notre action au plus grand nombre possible pour qu'une prise de conscience collective s'opère.
 



Qui est DIGNILOG ?

Peut-être vaut-il mieux se définir par ce que DIGNILOG n'est pas : DIGNILOG est ni une association, ni un collectif. Car  DIGNILOG est ... deux personnes, voire plus précisément : une seule, aidée sporadiquement par une autre.

Ceci est volontaire : il s'agit de montrer ce qu'il est possible de réaliser en qualité de simple citoyen, car l'Internaute est le plus souvent seul devant son ordinateur ou son smartphone.
DIGNILOG ne sont pas experts en quoi que ce soit.
DIGNILOG tient à se situer du côté de l'utilisateur. Lorsque DIGNILOG rencontre sur les sites que les deux fondateurs visitent des situations qui  surprennent ou  contrarient, en tant qu'utilisateur,  DIGNILOG approfondisse le sujet tant d'un point de vue technique que juridique, et de vous en faire part.



Point de vue de DIGNILOG 


...Est partial, comme tout point de vue. Comme ce que vient de l'écrire, DIGNILOG se place au niveau de l'utilisateur.
Comment se fait-il que telle fenêtre de consentement aux cookies n'affiche pas d'option "refuser" ?
Pourquoi vois-je apparaître des publicités en nombre qui me gênent dans la visualisation du site que je visite, etc ?


DIGNILOG a la forte intiution que, au quotidien, certains sites se mettent en limite de la loi et exploitent notre ignorance.


Le point de vue de DIGNILOG est également partial car DIGNILOG se permet  de porter un jugement sur le caractère intentionnel de tel manquement ou telle infraction.
En effet, un éditeur peut commettre des erreurs en termes de protection de vie privée ; le simple fait de l'interpeler sur le sujet peut suffire à les faire corriger. En revanche, certains manquements d'apparence plus anodine peuvent se révéler totalement trompeurs et intentionnels.
DIGNILOG accorde  ainsi plus d'importance à cet aspect qu'à une analyse ultra factuelle ou par trop juridique.



Quelle est notre position vis-à-vis de la publicité ?


L'objectif ne consiste pas à fustiger de façon systématique la publicité en ligne. DIGNILOG considère comme tout-à-fait légitime pour une entreprise le besoin de se faire connaître et de promouvoir ses produits ou ses services.

DIGNILOG est en revanche fermement opposés au fait de collecter des données individuelles pour y parvenir, et d'élaborer des millions de profils individualisés qui comprennent potentiellement des données pouvant violer ce que chacun est en droit de considérer comme son intimité.
Bien souvent, la "pseudonymisation" des données évoquée par de nombreux sites n'est pas suffisante et permet, par recoupement, de reconstituer une identité complète.


Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lire nos articles ou à effectuer des recherches sur la page d'accueil (item "effectuer une recherche" du menu) ! Excellente navigation !

Contact : contact@dignilog.com
Site Web : https://dignilog.com/






Media Réseau Social : Smartrezo par Michel LECOMTE
 


LIENS DE NOS MAGAZINES EN LIGNES :

SMARTREZO DN-A INTERNATIONAL : https://www.tvlocale.fr/dn-a/tv.html

Atteindre une Souveraineté Numérique Française et également Européenne face aux GAFAM et BATX doit être la priorité pour tous.
 




Le Défi : atteindre une Souveraineté Numérique Globale non limitée aux données personnelles ou stratégiques...
 

  • Données personnelles
  • Données stratégiques 
  • Données de navigation sur Internet
  • Adapter le e-commerce au local afin de protéger les commerces de proximité
  • Ne plus mettre de balises de traçage ou de mesure de trafic sur les sites Internet
  • Réussir ensemble à changer les usages des internautes, qui en restant sur les réseaux sociaux traditionnels américains sont sollicités par les publicités ciblées qui tuent les commerces de proximité.
  • Savoir réunir tous les acteurs du numérique français sur Smartrezo afin de proposer leurs solutions alternatives au plus grand nombre
  • Quitter "l'entre-soi" imposé par les algorithmes des plateformes des GAFAM
  • Arrêter de faire chacun de son coté, car cette division fait le jeu des géants d'Internet.
  •  
 


Analyse expertisé par
https://dignilog.com/fsites.php?rechercher=Smartrezo&ok=OK
Découvrez les sites tiers qui se cachent derrière les pages Web que vous visitez, et leurs activités de publicité ciblée. Site destiné aux usagers.


Smartrezo est un réseau social qui souhaite s'enraciner au sein des territoires. Il s'inscrit dans une conception "anti GAFAM" et en dénonce le modèle économique. Ceci a pour corollaire d'attacher une importance particulière à l'absence de tout traçage de l'utilisateur en dehors des besoins techniques. Ainsi, aucun site tiers (hormis le site localetv, associée au réseau social, également sans traceurs) n'est en lien avec Smartrezo, qui est du reste l'un des rares sites à sensibiliser l'utilisateur sur les risques liés à l'utilisation de boutons applicatifs d'autres RS dans sa politique de confidentialité. A saluer!

Vous le savez certainement, les sites Web qui collectent un grand nombre de nos données personnelles sont très nombreux sur Internet. Bien que la plupart des Internautes le sachent, l'ampleur et la profondeur du phénomène sont, en revanche, peut-être moins connu
Lorsqu'on est sur son portable, on n'a pas forcément envie de perdre trop de temps à examiner d'interminables CGU ou fenêtres de consentement.

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Nos Clients: - Institutionnels - Mairies - Communautés de Communes - Conseils Départementaux - Conseils Régionaux - Entreprises - Associations 

Contact Smartrezo

Addresse: 2446 Rte du Bac de Cos, 82350 Albias
Tél: 05 63 65 88 04
Site Web : https://www.smartrezo.com/n31-france/index.html


 

Média Partenaire - Premium Editeur: 

Editorial : DNA - International 
Production : Jam Waxx par Charles JACKOTIN 
Caméraman : Charles JACKOTIN 
Photographe : Dan NGUYEN  


LIENS DE NOS MAGAZINES EN LIGNES :
Media : DN-A INTERNATIONAL

DN-AFRICA.COM https://www.dn-africa.com


 


DANIEL NGUYEN ANH TUAN

Lien :https://dignilog.com/

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