Mauritius Tourism Promotion Authority - TOURNAGE BELLES D'AME A L’ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront en compagnie du Chef Rudy
Focus Local - Acteurs Locaux
Diffusé sur Smartrezo & Acteurs Locaux
Date : 07 Février 2023
Lieu : Le Caudan Waterfront est la marina de Port-Louis, la capitale mauricienne.
Téléphone : +230 211 9500
Partenaires :
MTPA
Production : Jennifer PELAGE
Réalisation & Caméraman : Charles JACKOTIN,
Technique : Rhold PELAGE
Assistante Production & Réalisation: Melody PELAGE
Photographe : Dan N'GUYEN (MTPA)
Editeur Premium : Smartrezo - DN-A International
TASTE BUDDIES
Tél: +230 266 7496
booking@tastebuddies.mu
41A rue de Canistelle,
Labourdonnais, Mapou
Le Caudan Port Louis Waterfront
Le cœur de la capitale
Le Caudan Waterfront est une destination incontournable inaugurée le 25 novembre 1996.
Nommé d'après l'explorateur français du 18ème siècle, Jean Dominique Michel de Caudan, l'établissement a acquis une belle réputation.
Ce précurseur dans le paysage de la vente au détail et des loisirs possède tous les éléments essentiels pour une visite passionnante.
Construit sur un site riche en histoire, il bénéficie d'une vue spectaculaire sur le port de Port Louis.
Le Food Court, qui abritait autrefois le premier observatoire météorologique et astronomique de l'océan Indien, est à voir absolument ! Les zones commerciales sont remplies de riches souvenirs d'une poudrière, d'entrepôts, de docks et d'un chantier naval.
Le Caudan Waterfront, c’est avant tout une destination culturelle qui propose à ses visiteurs une expérience inoubliable. Que vous soyez amateur d’histoire, passionné d’art et de théâtre, fin gourmet, fan de street food, de produits artisanaux ou de shopping, rendez-vous au Caudan Waterfront dans une ambiance conviviale et surtout locale
Port Louis Waterfront ait l'objet d'une rénovation majeure après 20 ans. Un plan directeur a été préparé pour l'ensemble de la zone et la rénovation sera entreprise par phases. Avec cette rénovation du front de mer de Port-Louis, Landscope Mauritius contribue au développement culturel, touristique et économique de la capitale.
La première phase, qui consistait en la rénovation et l'extension des hangars à caboteurs et de l'esplanade, est terminée.
La deuxième phase, qui consistera en la rénovation et l'extension de l'astrolabe, sera entreprise en 2019/ 2020.
Dans le cadre de la troisième phase de rénovation du front de mer de Port-Louis, les bâtiments patrimoniaux (le grenier, l'ancien hôpital militaire et les bâtiments adjacents, la poste) situés dans la zone tampon du bien du patrimoine mondial d'Aapravasi Ghat seront réhabilités pour accueillir des musées, des galeries d'art, un hôtel de charme, des restaurants et des installations et services liés au tourisme.
Le Port Louis Waterfront rajeuni de Port Louis est relié au quartier central des affaires par deux passages souterrains, à savoir le passage souterrain nord près du marché central et le passage souterrain sud près du bâtiment Rogers. Le passage souterrain sud a également été réaménagé afin de rendre l'expérience des utilisateurs du passage souterrain plus sûre et plus agréable.
Taste Buddies
Taste Buddies offre des food tours guidés de Maurice, permettant aux locaux et aux étrangers de découvrir la culture mauricienne et ses particularités, mais aussi d?en apprendre plus sur l?histoire de l?île - le tout à travers ses spécialités culinaires.
Taste Buddies propose quatre parcours: le Port Louis Street Food Tour, le Mahébourg Village Food Tour, le Grand Baie Food Tour, et le China Town Food Tour.
Taste Buddies propose également deux parcours "team buildings", adaptés pour les entreprises : une chasse aux trésors à Mahébourg avec des défis à relever et des énigmes à résoudre en équipe, et un rallye avec plusieurs épreuves dans Port Louis pour en apprendre plus sur la capitale et sa sélection de street foods mauriciens.
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis Waterfront - Le Caudan Waterfront
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront
TOURNAGE BELLES D'AME A L?ILE MAURICE En partenariat avec la MTPA - Visite Guidée de Port Louis - Le Caudan Waterfront
Mauritius Tourism Promotion Authority - MTPA
Autorité mauricienne de promotion du tourisme
TOURNAGE BELLES D'AME A L'ILE MAURICE - En partenariat avec la MTPA - Arvind Bundhun, Directeur de l'Office de tourisme de l'île Maurice
La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) est une organisation paraétatique créée en 1996 par la loi MTPA.
Elle est administrée par un conseil d'administration et fonctionne sous l'égide du ministère du tourisme et des loisirs.
Objectifs de l'Autorité
Les objectifs de la MTPA sont de promouvoir l'île Maurice à l'étranger comme destination touristique en :
Menant des campagnes publicitaires et en participant à des foires touristiques.
Organisant, en collaboration avec l'industrie touristique locale, des campagnes et des activités promotionnelles à Maurice et à l'étranger.
Fournir des informations aux touristes sur les installations, les infrastructures et les services disponibles à Maurice.
Entreprendre toute action nécessaire pour promouvoir la coopération avec d'autres agences de tourisme.
Mener des recherches sur les tendances et les opportunités du marché et diffuser ces informations ainsi que d'autres données statistiques pertinentes sur l'île Maurice.
Conseiller le ministre sur toutes les questions relatives à la promotion du tourisme.
MAURITIUS TOURISM PROMOTION AUTHORITY (MTPA)
Tél : +230 2031900
Fax : +230 212 5142
Site Internet : mymauritius.travel
Courriel : mtpa@intnet.mu
Adresse : 4-5th Floor, Victoria House St Louis Street 11302 Port Louis République de Maurice
La mission de MTPA, Autorité mauricienne de promotion du tourisme
Accroître la visibilité de l'île Maurice en tant que destination de vacances de choix et destination haut de gamme.
Partenaire de Smartrezo
Le Concept des Portraits de Belles d'Âmes
UN MÉDIA 100% DIGITAL DÉDIÉ AUX FEMMES
Production : Jennifer PELAGE,
Réalisation & Caméraman : Charles JACKOTIN,
Photographe : Dan N'GUYEN Premium Editeur
Le Projet Belles d'Âme est né d'une volonté militante de mettre en valeur l'excellence féminine dans un contexte où les politiques publiques peinent à faire valoir "l'égalité réelle" entre les femmes et les hommes dans la société.
Les stéréotypes et clichés dévalorisants, en particulier envers les femmes des Outre-mer et plus généralement envers les femmes des tous les ailleurs, continuent hélas de prospérer.
Décidez de prendre le lead sur votre visibilite contactez le studio Fenêtre sur cour, qui vous fera briller de mille feux avec ses équipes professionnels de l'image vous serez mise à l'honneur et en lumière .
Sur l'ensemble de nos réseaux partenaires @trotters TV disponible sur la canal box by canal+ plus de + Smartrezo, vous établirez ainsi un impact positif sur votre entourage
* Pour commander votre portrait personnalisé
Veuillez envoyer une demande par mail ou de contacter l'Association aux coordonnées suivantes :
contact.bellesdames@gmail.com
07 68 73 76 48
Adresses
- Bureau : 18, Rue Pierret 92200 Neuilly sur seine
Le site "www.bellesdames.com" est un média majeur consacré ainsi à la valorisation des femmes des Outremer et de tous les ailleurs, qui se distinguent par leur parcours remarquable.
Media Réseau Social : Smartrezo par Michel LECOMTE
LIENS DE NOS MAGAZINES EN LIGNES :
Atteindre une Souveraineté Numérique Française et également Européenne face aux GAFAM et BATX doit être la priorité pour tous.
Le Défi : atteindre une Souveraineté Numérique Globale non limitée aux données personnelles ou stratégiques...
- Données personnelles
- Données stratégiques
- Données de navigation sur Internet
- Adapter le e-commerce au local afin de protéger les commerces de proximité
- Ne plus mettre de balises de traçage ou de mesure de trafic sur les sites Internet
- Réussir ensemble à changer les usages des internautes, qui en restant sur les réseaux sociaux traditionnels américains sont sollicités par les publicités ciblées qui tuent les commerces de proximité.
- Savoir réunir tous les acteurs du numérique français sur Smartrezo afin de proposer leurs solutions alternatives au plus grand nombre
- Quitter "l'entre-soi" imposé par les algorithmes des plateformes des GAFAM
- Arrêter de faire chacun de son coté, car cette division fait le jeu des géants d'Internet.
Analyse expertisé par DIGNILOG
https://dignilog.com/fsites.php?rechercher=Smartrezo&ok=OK
Découvrez les sites tiers qui se cachent derrière les pages Web que vous visitez, et leurs activités de publicité ciblée. Site destiné aux usagers.
Smartrezo est un réseau social qui souhaite s'enraciner au sein des territoires. Il s'inscrit dans une conception "anti GAFAM" et en dénonce le modèle économique. Ceci a pour corollaire d'attacher une importance particulière à l'absence de tout traçage de l'utilisateur en dehors des besoins techniques. Ainsi, aucun site tiers (hormis le site localetv, associée au réseau social, également sans traceurs) n'est en lien avec Smartrezo, qui est du reste l'un des rares sites à sensibiliser l'utilisateur sur les risques liés à l'utilisation de boutons applicatifs d'autres RS dans sa politique de confidentialité. A saluer!
Vous le savez certainement, les sites Web qui collectent un grand nombre de nos données personnelles sont très nombreux sur Internet. Bien que la plupart des Internautes le sachent, l'ampleur et la profondeur du phénomène sont, en revanche, peut-être moins connu
Lorsqu'on est sur son portable, on n'a pas forcément envie de perdre trop de temps à examiner d'interminables CGU ou fenêtres de consentement.
Les publicistes le savent et exploitent cette faiblesse. C'est ainsi que de nombreux sites dont nous ne soupçonnons même pas l'existence recueillent nos données et nos comportements sur la toile.
Nos Clients: - Institutionnels - Mairies - Communautés de Communes - Conseils Départementaux - Conseils Régionaux - Entreprises - Associations
Média Partenaire - Premium Editeur:
Editorial : DNA - International - Daniel NGUYEN
Production : Jam Waxx par Charles JACKOTIN
Caméraman : Charles JACKOTIN
Photographe : Daniel NGUYEN
DANIEL NGUYEN ANH TUAN