Confidentiel Afrique publie les 50 personnalités africaines les plus influentes : Camille Bounama Sylla parmis des 8 SÉNÉGALAIS DANS LE TOP 50 DU MAGAZINE CONFIDENTIEL - AFRIQUE
Numéro : Hors Série
Date : 10 Septembre 2020.
Dans un numéro hors série publié en Septembre 2020, le magazine Confidentiel - Afrique a dressé une liste d’une cinquantaine de personnalités considérées comme les plus influentes de l’espace UEMOA.
8 Sénégalais figure par les 50 personalités les plus influents de l'Afrique :
* Camille Bounama Sylla, Directeur général de Smart City Africa, une société de gestion de stationnements, en partenariat avec des mairies et des communes de la ville de Dakar.
Bounama Camille SYLLA ou le Destin fabuleux d’un enfant débrouillard. Top 50 des personnalités les plus influentes de l’UEMOA.
* Amy Ndiaye Sow, Directrice Ggénérale de UBA Sénégal depuis 2013 et, depuis le 1er mars 2018, Directrice régionale en charge de trois filiales d’Afrique de l’Ouest de l’institution financière : Sénégal, Guinée (Conakry) et Mali.
Elle est la première femme francophone à avoir rejoint l’Exécutive Management du Groupe UBA, quand elle a rejoint UBA Sénégal.
* Samba Salfal Sèye, figure de proue du dispositif stratégique de la dream-team du géant pétrolier français TOTAL et Président de Total Pétroleum Ghana Ltd. Il cumule cette fonction stratégique avec celle de Vice-Président Exécutif de Total Marketing Services.
* Coumba Diokhané, Directrice Générale de Global View, Coum- ba Dioukhané, société spécialisée en Conseil, en Communication et Stratégie, a été aussi Secrétaire Nationale du Parti ‘’Les Républicains’’ (en France), en charge de la coopération et du développement. Une proche et conseillère oc- culte de François Fillon, alors, au coeur d’une tempête.
* Alpha Sy, DG de Syinvestissments, membre fondateur de AfroChampions, organisation panafricaine co-présidée par le Nigérian Aliko Dangote et le Sud-Africain Thabo Mbeki. Il a largement contribué à l’élaboration et à la mise en place des lois sur le contenu local Oil and Gaz au Ghana et, depuis 2 ans, il travaille avec le secteur privé sénégalais (CNES, Club des Investis- seurs, COS Petrogaz) pour une prise en compte des intérêts nationaux dans ce secteur naissant.
* Djibril Guèye, DG de La Colombe Groupe, qui compte aujourd’hui plus de 7 filiales autonomes, avec une présence active dans toute la zone UEMOA. La masse salariale de son groupe est plus importante que, celle des deux opéra- teurs téléphoniques du Sénégal.
* Abdoulaye Sylla, DG d’ECOTRA, est une entreprise fondée en 2006, spécialisée dans le BTP, l’assainissement, l’hydraulique, le terrassement, la logistique
* Taslimy Gassama, Directeur de Fieldstone Dakar, une banque d’affaires américano britannique et, assure depuis 2017 la direction du bureau de Dakar, qui couvre l’Afrique de l’Ouest et Centrale.
Bounama Camille SYLLA figure dans le Top 50 des personnalités les plus influentes de l’UEMOA

Bounama Camille SYLLA, figure parmi les 50 personnalités africaines les plus influentes de l’espace UEMOA.
Sur une liste de 150 leaders africains, Bounama Camille SYLLA a été retenu dans le Top 50 du Hors-Série de Confidentiel Afrique de Septembre 2020.
Un parcours est fait de travail, d'effort, d’abnégation, d’intelligence et de vision. Un jeune leader avec une vision moderne pour l'afrique et pour sa jeunesse, un leader qui veut de la jeunesse, de la femme et de favoriser le développement par l'entrepreneuriat .
Bounama Camille SYLLA parcours
Il est né à Tamba (zone frontalière tampon à l’Est du Sénégal), cadet d’une fratrie de 8 enfants, tient sur un véritable fil d’Ariane.
Presque, c’est l’histoire extraordinaire d’un jeune Sénégalais, un ex sans-papier aux Bords de la Seine, devenu, une icône.
Au prix de volonté , de travail, d’une patience débonnaire, d'une grande générosité et d’une intelligence.
Son parcours digne d'un scénario de film.

Bounama Camille SYLLA est le profil des jeunes africains qui ont vite compris que la fibre d’intégration communautaire en France,se réalise avec une analyse et d'une générorisité du coeur. Camille en est un exemple pour sa génération et des générations à venir.
Bounama Camille SYLLA est surnommé l’enfant ‘’Béni’’ des banlieues
Il se qualifie d'être un homme Autodidacte, toujours souriant et heureux de vivre, d’un abord facile, au goût raffiné et plein d’énergie., il a été à l’origine de plusieurs initiatives et, a organisé plus de 20 projets en France.
Soutenu par des personnalités françaises de renom, dans ses initiatives dédiées à la jeunesse d’enfants immigrés africains, la pépite du Levallois Perret, voit grand. Il lance le célèbre projet Salon des Cultures urbaines, qui représente un granc succès..
Bounama Camille SYLLA - Homme de Réseaux
Homme de réseaux et jeune chef d’entreprise, Bounama Camille SYLLA est le Directeur Général de SMART CITY AFRICA à Dakar qui emploie 200 personnes. C’est une société de gestion de stationnements, en partenariat avec des mairies et des communes de la ville de Dakar.
Un projet qui arrive à point et change le visage d’une capitale engorgée, asphyxiée. SMART CITY AFRICA est une filiale du géant français des stationnements, PARKEON.
Sa mission à la tête de cette entreprise, est d’organiser les secteurs du stationnement et de réguler l’occupation de l’espace public au niveau de la capitale.
Dans les starting-blocks, un projet d’ouvrage intitulé «le Rêve français existe». Camille Bounama SYLLA veut donner à travers cet ouvrage des clés aux jeunes africains, de donner un nouvel élan d'espoir à la jeunesse un message d'espoir, d'une perspective de réussiste est possible sans tomber le pessimisme. Un modèle d'intégration et de réussite est possible.
Média Collaborative : Le Temps des Banlieues
Groupe de Média International Indeépendant fondeé à Paris Par : Camille Bounama Sylla
- Dans le monde (environ 100 noms de domaines) de marque de média similaire a? Temps des Banlieues (Paris,Senegal, NY, Afique du Sud,Tunusie,...) et un portail panafricain
- D'autres services (stratégie de communication, agence marketing,...).
- Média Collaborative dédié à l'excellence de la banlieue dans différents domaines, média, politique, actualités de banlieues du monde, banlieue TV, Cultures Urbaines, People, Sport, Street Art, Métaverse, Editorial, Emploi.
LE TEMPS DES BANLIEUES : http://www.letempsdesbanlieues.com/
Média Partenaire :
Editorial : DNA - International
Production : Jam Waxx par Charles JACKOTIN
Caméraman : Charles JACKOTIN
Photographe : Dan NGUYEN
Vidéo & Reporrtage : PATSHOW ACTIVITE
Media : DN-A INTERNATIONAL
Media Réseau Social : Smartrezo par Michel LECOMTE
Organisateur d'Evenements : INTERNATIONAL EVENTS
LIENS DE NOS MAGAZINES EN LIGNES :
SMARTREZO DN-A INTERNATIONAL : https://www.tvlocale.fr/dn-a/tv.html
DN-AFRICA.COM : https://www.dn-africa.com
LE TEMPS DES BANLIEUES : http://www.letempsdesbanlieues.com/
DANIEL NGUYEN ANH TUAN