Le zouk, celle qu'on surnomme aujourd'hui MJG dans le milieu musical le connaît bien. Originaire de Montélimar, elle passe une partie de son enfance en Guadeloupe, l'île natale de sa mère, jusqu'à l'âge de 9 ans.
C'est dans ce coin du monde qu'elle fait ses premiers pas à 6 ans dans la musique, au sein de la chorale de Capesterre-Belle-Eau.
Le Baccalauréat G1 empoché au lycée du Champy, elle tente une année d'AES à l'université de Créteil. Mais l'appel de la musique est plus fort, elle abandonne alors ses études pour se lancer dans la musique dès 1982.
Elle intègre le plus célèbre groupe des Antilles, Kassav, et va collaborer avec eux jusqu'aujourd'hui.
Parallèlement, elle devient choriste pour des groupes également très prestigieux comme la Maafia ou encore Puissance 8.
En 1990, elle fait ses premières expériences d'auteure et d'interprète au sein du groupe Volt-Face créé par Georges Décimus, précisément sur l'album Haute Tension avec les titres « Doucine », « Son Cristal » et « Love and Caresse ».
Après toutes ses années où elle a acquis une multitude de compétences musicales, elle se décide enfin à tenter l'expérience en solo.
En 1992, elle réalise son premier album, Pulsions, produit par Jacky Toto chez Sonodisc qui rencontre un franc succès et qui reçoit les honneurs des Africar Music Awards.
En 1994, Ronald Rubinel fait appel à elle pour deux titres sur la compilation Jeux de Dames : « Confidence » et « Héritage ».
1996 est une grande année pour Marie-José qui rencontre Christian Lester. Ce dernier produit son deuxième album titré Antistress et dont le tube « Zoubida » lui ouvre les portes de la télévision et des ondes métropolitaines et européennes.
Elle se lance dans la télévision en tant que présentatrice sur la chaîne Canal 10 en 1998, mais l'expérience ne la satisfait pas et elle met très vite fin à cet essai.
Et depuis 2000
En 2003, elle prouve l'ampleur de son talent sur la compilation Dis l'heure de zouk produite par Passi avec deux compositions : « One more time », mais surtout le tube « Ma rivale ».
Depuis 2005, elle a réintégré le groupe Kassav où elle y est désormais choriste et poursuit en parallèle sa carrière d'interprète en solo avec des titres comme « Up ».