Artiste peintre originaire de République Dominicaine, arrivé à Paris en 1978 après des études aux Beaux Arts de Santo-Domingo, il poursuit ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris de 1981 à 1985.
Il a vécu et travaillé à Paris jusqu’à son décès en 2018.
José CASTILLO a développé une oeuvre issue de ses origines caraïbéennes à travers une expression figurative imprégnée des mythes et légendes populaires : en faisant remonter la sève des différentes racines, africaines, indiennes taïnos, européennes et en particulier espagnoles, il nous offre un univers bouillonnant où se mélangent humains, animaux, esprits, créatures fantasmagoriques, personnages magiques dans une danse pleine d’énergie et nous fait voyager dans un espace temps particulier.
“José CASTILLO suscite sans ambiguïté un nouveau regard sur la peinture figurative contemporaine.Si l’oeuvre de ce peintre de Santo-Domingo abonde d’une “signographie” qui le rapproche des peintres dits primitifs et figuratifs de la Caraïbe, il nous parait beaucoup plus évident de voir une oeuvre contemporaine qui ne nie rien de la légende et de l’histoire, sans que l’origine soit une anecdote.” Délia Blanco -Présidente Art-Nouveau Paris-Caraïbes.
Groupe de Média International Indeépendant fondeé à Paris Par : Camille Bounama Sylla
- Dans le monde (environ 100 noms de domaines) de marque de média similaire a? Temps des Banlieues (Paris,Senegal, NY, Afique du Sud,Tunusie,...) et un portail panafricain
- D'autres services (stratégie de communication, agence marketing,...).
- Média Collaborative dédié à l'excellence de la banlieue dans différents domaines, média, politique, actualités de banlieues du monde, banlieue TV, Cultures Urbaines, People, Sport, Street Art, Métaverse, Editorial, Emploi.
LE TEMPS DES BANLIEUES : http://www.letempsdesbanlieues.com/