L’association Les Contres Courants présente en exclusivité une soirée autour de la vie des grandes divas noires telles que Jessye Norman, Christiane Eda-Pierre ou Barbara Hendricks.
« Depuis ma tendre enfance j’ai toujours utilisé ma voix aiguë pour imiter les femmes dans tous les styles musicaux et partager avec ma mère ma part de féminité.
Mais quand j’ai constaté que je pouvais aussi imiter les chanteuses d’opéras alors ma passion est née.
C’est en découvrant les grandes divas noires que j’ai compris que ma couleur ne serait jamais et ne devrait jamais être un frein pour chanter aussi de l’opéra.
Depuis 30ans je continue à me passionner pour les chanteuses lyriques noires qui me bercent encore à ce jour et qui tracent mon chemin de vie. Voici quelques airs qui m’ont vu grandir et que je partage avec vous en ce jour de la fête de tous les Saints. » . Fabrice di FALCO
Dans un nouveau programme, Fabrice di Falco, Richard Martet et Kazuko Iwashima invitent à découvrir les plus beaux airs du répertoire lyrique, et rendent hommage aux grandes divas noires. Ils parcourent ensemble un voyage de Schubert à Purcell, et de Bizet à Saint-Saëns.
Au programme : extraits d’opéras (Carmen, Samson et Dalila…), mélodies (Canciones negras de Montsalvatge…) …