Dès son plus jeune âge, Clara Bellon est initiée à la musique classique. Née sur l'île de la Réunion et riche de son enfance ultramarine, elle est rapidement fascinée par les voix lyriques.
Soprano Colorature, Clara Bellon se perfectionne auprès de personnalités telles que Patrizia Ciofi, Annick Massis, Patricia Petibon.
Clara Bellon se passionne rapidement pour les voix lyriques et se perfectionne auprès de personnalités du monde lyrique chanteurs (P. Ciofi, A. Massis, J.P. Courtis, Y. Beuron, P. Petibon) ainsi que des metteurs en scène, chefs d'orchestre, compositeurs et chefs de chant reconnus.
En 2019, elle intègre le Studio Lyrique du Palais des Beaux Arts de Charleroi, le CNSMDP de Paris en candidat libre et se produit dans de nombreux concerts avec l'orchestre de la Chapelle Musicale de Tournai.
Clara Bellon a été finaliste du concours Voix des outre-mer et a ainsi participé à de nombreux concerts et festivals (Festival de Baie Mahault, Festival Difekako, Bal Blomet, église Saint-Merry, salle Cortot à Paris) en 2019 et 2020. Clara Bellon a également été récompensée par la Ministre des outre-mer en 2019 du prix Casodom - talent de l'outre-mer.
Reconnue pour « la richesse incroyable de son timbre lumineux » Clara Bellon a interprété sur scène de multiples rôles, notamment celui du « Feu » (L'Enfant et les Sortilèges de Ravel), « Cunégonde » (Glitter and be Gay) dans Candide de Bernstein, « Zerlina » dans Don Giovanni de Mozart, « Frasquita » dans Carmen de Bizet.
On la retrouve également dans le répertoire d'Offenbach, sur les rôles très vocalisants pour soprano tels que Ciboulette (Mesdames de la Halle), Gustave (Pomme d'Api), Gabrielle (La vie Parisienne).
Sa maîtrise vocale de soprano coloratura lui permet d'aborder les grands rôles que sont la « poupée Olympia » des Contes d'Hoffmann d'Offenbach et surtout La « Reine de la Nuit » dans l'opéra La Flûte Enchantée de Mozart dans lequel elle triomphe sur de nombreuses scènes (PBA de Charleroi, Chantilly, Paris) et même en plein-air.
On a pu l'entendre également dans l'opéra La Dame Blanche de Boieldieu capté en décembre 2020 à l'opéra de Rennes et produit en 2022 au théâtre impérial de Compiègne, l'opéra de Rennes, et les scènes nationales de Quimper, Dunkerque, Besançon avec l?orchestre Les Siècles.
Elle a été choisie pour les concerts hommage à Mady Mesplé au Festival de Pézenas et à Christiane Eda-Pierre à l'opéra national de Paris Bastille .
Elle se produit en récitals dans de nombreux festivals.
www.agenceartistiquelisamoussier.com
moussierlisa@gmail.com
Mobile : 06 85 05 70 48
Site web Clara Bellon : https://www.clarabellon.com/
Belle d'Âme & Smartrezo vuet vous faire découvrir une artiste de Soprano Colorature
Le Projet Belles d'Âme est né d'une volonté militante de mettre en valeur l'excellence féminine dans un contexte où les politiques publiques peinent à faire valoir "l'égalité réelle" entre les femmes et les hommes dans la société.
Les stéréotypes et clichés dévalorisants, en particulier envers les femmes des Outre-mer et plus généralement envers les femmes des tous les ailleurs, continuent hélas de prospérer.
Belles d'Âme entend apporter sa contribution pour faire évoluer les mentalités et lutter contre les "réflexes défavorables" sur la place de la femme dans la société, et au sein de l'espace public.
C'est sur cette idée qu'est né Belles d'Âme, un média majeur 100% digital visant à faire émerger, et mettre en exposition les femmes qui réussissent dans leur domaine et peuvent inspirer et susciter des vocations.