Fátima Diame Diame - Athlète de Saut en Longueur au championat de DIAMOND LIGUE 2021
Date : 0é juillet 2021
Fátima Diame Diame (née le 22 septembre 1996) est une athlète espagnole spécialisée dans le saut en longueur et le triple saut. Elle est née à Valence, en Espagne, de parents immigrés sénégalais. À l'âge de 17 ans, elle est devenue championne nationale d'Espagne en salle au saut en longueur et au 60 mètres.
Carrière professionnelle
Fatima Diame a été formée à l'Esports Academy de Valence et a fait ses débuts professionnels en 2013 lors des Championnats du monde jeunesse à Donetsk. En 2015, elle a remporté une médaille de bronze au saut en longueur lors des Championnats d'Europe juniors qui se sont déroulés à Eskilstuna, en Suède.
Elle a poursuivi son succès en Suède en remportant une médaille d'or en 2018 lors des Championnats méditerranéens d'athlétisme U23 à Jesolo, en Italie, en sautant à un record de 13,82 m. La même année, elle a en outre remporté deux médailles de bronze : l'une aux Jeux méditerranéens de Tarragone , en Espagne, et l'autre aux Championnats ibéro-américains de Trujillo, au Pérou.
Le point culminant de la carrière de Fatima a été atteint à l'été 2021, lorsqu'elle a représenté l'Espagne aux Jeux olympiques de Tokyo, au Japon[3], mais sa performance n'a pas été très impressionnante puisqu'elle a terminé à la 21e place.
En 2022,
Fatima Diame a remporté la médaille d'or aux Championnats d'Espagne en salle.
Média Partenaire :
Editorial : DNA - International
Production : Jam Waxx par Charles JACKOTIN
Caméraman : Charles JACKOTIN
Photographe : Dan NGUYEN
Media : DN-A INTERNATIONAL
Media Réseau Social : Smartrezo par Michel LECOMTE
LIENS DE NOS MAGAZINES EN LIGNES :
SMARTREZO DN-A INTERNATIONAL : https://www.tvlocale.fr/dn-a/tv.html
DN-AFRICA.COM : https://www.dn-africa.com
[DANIEL NGUYEN ANH TUAN]