À 17 ans, Laurie intègre un groupe de musique de son lycée à Savigny le Temple. C'est l'une des deux chanteuses. Elle reprend « No woman no cry » de Bob Marley pour la fête de fin d'année. Premier concert, premier succès, premier rappel.
Sur sa lancée, Laurie envoie une cassette à la chaine M6. Elle est retenue et passe dans l'émission Hit-Machine présentée par Charly et Lulu.
En 1997, elle fait sa première télé. Elle est programmée entre deux stars, Texas et Ricky Martin.
En 2006, Laurie Jam se lance dans la communication. Elle organise, à la carte et à la demande, pour des particuliers et des sociétés, des événements au Maroc, en Espagne, au Liban, en Russie, aux États-Unis.
Aujourd'hui, après deux ans de pause Covid, elle refait surface. Laurie animera des marchés de noël en région parisienne en mettant à la disposition de ses clients son catalogue d'artistes : chanteurs, danseurs, magiciens, acrobates, échassiers, musiciens, cracheurs de feu..
Le Projet Belles d'Âme est né d'une volonté militante de mettre en valeur l'excellence féminine dans un contexte où les politiques publiques peinent à faire valoir "l'égalité réelle" entre les femmes et les hommes dans la société.
Les stéréotypes et clichés dévalorisants, en particulier envers les femmes des Outre-mer et plus généralement envers les femmes des tous les ailleurs, continuent hélas de prospérer.
Belles d'Âme entend apporter sa contribution pour faire évoluer les mentalités et lutter contre les "réflexes défavorables" sur la place de la femme dans la société, et au sein de l'espace public.
C'est sur cette idée qu'est né Belles d'Âme, un média majeur 100% digital visant à faire émerger, et mettre en exposition les femmes qui réussissent dans leur domaine et peuvent inspirer et susciter des vocations.