Laetitia Helouet est directrice de HEIP (Hautes études internationales et politiques), au sein d'Inseec U, depuis le 3 mai 2021. Laetitia Hélouet dirige aussi le CEDS (Centre d’études diplomatiques et stratégiques), la formation exécutive de HEIP à destination de professionnels de la défense, la diplomatie, la cybersécurité, la résolution de conflits. Elle remplace à ce poste Philippe Cattelat.
Diplômée de Sciences po Rennes, section service public (1999) et formée comme administratrice territoriale à l’Institut national des études territoriales, Laetitia Hélouet commence sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances avant d’assumer des fonctions de direction générale dans le secteur social en Seine-Saint-Denis pendant près de dix ans.
En 2016, elle rejoint la Cour des comptes comme rapporteure au sein de la section travail, emploi, formation professionnelle. En parallèle, elle exerce les fonctions de rapporteure aux comités d’éthique des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Depuis janvier 2020, elle préside le Club 21e Siècle, association qui promeut la diversité et l’égalité des chances. Elle est également membre du conseil d’orientation du Palais de la Porte Dorée et administratrice de l’Association française des managers de la diversité (AFMD).